Du lundi au jeudi, le tournoi de parties longues, à la fois dédoublé et raccourci cette année, 7 rondes au lieu de 9, a attiré des joueurs de toute la France. Il faut signaler en particulier la participation de 10 enfants du club de Vandeuvre, au total 58 participants qui ont apprécié d’avoir passé la dernière semaine des vacances dans ce lieu unique qu’est Saint Antonin noble val. Dans le tournoi A, deux maîtres internationaux pouvaient prétendre à la victoire et c’est Olivier Touzane qui s’est assuré la première place en battant Luc Bergez à la 4ème ronde. Dans le tournoi B, c’est Michel Yakolev de l’échiquier de la Basse vallée du Lot qui l’emporte devant Lucien Adrian. Lire le reste de cet article »
Archives pour la catégorie Général
Open du Roc d’Anglars 2018
Juil 13
Le 4e Open du Roc d’Anglars à Saint Antonin Noble Val, se déroulera du lundi 27 août au jeudi 30 août.
Cette année, il y aura deux tournois Fide à cadence lente avec 7 rondes de 90 min + 30 s / coup.
-
Open A : plus de 1300 Elo
-
Open B : moins de 1650 ElO
Entre 1300 et 1650 Elo, on peut choisir entre l’open A et l’open B
Seulement 23 participants cette année au trophée des petits pions, mais des parties très disputées et du suspens à la dernière ronde dans laquelle le favori Louison était opposé au challenger de Montauban qui l’a finalement emporté avec un demi point d’avance sur le poussin Julian Guarrigues. Fait remarquable, les performances réalisées par quelques jeunes joueurs qui comme ce dernier finissent dans les premières places du classement, en particulier Claude O’Reilly, petit poussin non classé qui est 4ème avec 4 points.
Bruno Natale champion du Tarn et Garonne
20 joueurs ont participé cette année au Championnat du Tarn et Garonne qui s’est déroulé à Saint-Antonin le week-end du 3 et 4 mars. Tous les clubs du département étaient représentés. De belles parties disputées sur un rythme intensif de 6 rondes à cadence lente ! Habitués ou débutants, tous les participants se sont bien battus, le tout dans une ambiance conviviale et agréable.
C’est dans un charmant village blotti dans la vallée du Rance aux confins du département de l’Aveyron que s’est déroulé le championnat de ligue 2018 d’Occitanie Ouest. 142 jeunes venus de sept départements se sont retrouvés à Saint Sernin du 21 au 24 février pour tenter de se qualifier pour le National tout en espérant conquérir le titre. 15 joueurs du Tarn et Garonne y ont participé, 7 pour l’Echiquier des gorges de l’Aveyron, 4 pour le club de Montauban et 4 pour Castel-Moissac.
La Ville Dieu et Saint Antonin champions du Tarn et Garonne
Le championnat scolaire qui s’est déroulé à La Ville Dieu du Temple le mercredi 31 janvier n’a réuni cette année que 31 jeunes. Un effectif réduit comparé aux années précédentes qui s’explique en partie par des circonstances particulières, les manifestations des agriculteurs ayant contraint le CDJE à un changement de date, les conditions de circulation ont encore été difficiles autour de Montauban à la nouvelle date. Avec 13 collégiens et 18 écoliers malgré tout trés motivés, les parties ont été très disputées jusqu’à le dernière seconde. Chez les collégiens, c’est l’équipe de Saint Antonin qui l’emporte, mais les joueurs de la Sainte famille de Moissac lui ont mené la vie dure, ces derniers étant seulement handicapés par leur faiblesse numérique. Dans le tournoi des écoles, cette année, les enfants de Lavilledieu ont pris leur revanche sur Saint Antonin en devançant nettement l’école P. Bayrou venue avec une équipe incomplète.
Championnat scolaire 2018
Jan 17
CHAMPIONNAT SCOLAIRE REPORTE AU 31 JANVIER
Le championnat scolaire se déroulera le mercredi 31 janvier 2018 à partir de 14 heures à la salle des fêtes de La Ville Dieu du Temple.
Il y aura deux tournois : un pour les écoles et un pour les collèges.
Chaque participant disputera cinq rondes de 15 mn par joueur.
Le tournoi est individuel, mais les points gagnés par les huit premiers participants (dont deux filles) sont comptabilisés pour l’établissement. Un classement des écoles et des collèges est établi. La première équipe est qualifiée pour le championnat académique. Les équipes suivantes peuvent demander à y participer en s’adressant au correspondant scolaire académique, à condition d’avoir réuni huit joueurs au championnat départemental (avec au moins deux filles).
Lire le reste de cet article »



