La Ville Dieu et Saint Antonin champions du Tarn et Garonne
Le championnat scolaire qui s’est déroulé à La Ville Dieu du Temple le mercredi 31 janvier n’a réuni cette année que 31 jeunes. Un effectif réduit comparé aux années précédentes qui s’explique en partie par des circonstances particulières, les manifestations des agriculteurs ayant contraint le CDJE à un changement de date, les conditions de circulation ont encore été difficiles autour de Montauban à la nouvelle date. Avec 13 collégiens et 18 écoliers malgré tout trés motivés, les parties ont été très disputées jusqu’à le dernière seconde. Chez les collégiens, c’est l’équipe de Saint Antonin qui l’emporte, mais les joueurs de la Sainte famille de Moissac lui ont mené la vie dure, ces derniers étant seulement handicapés par leur faiblesse numérique. Dans le tournoi des écoles, cette année, les enfants de Lavilledieu ont pris leur revanche sur Saint Antonin en devançant nettement l’école P. Bayrou venue avec une équipe incomplète.
Le tournoi des collèges a été gagné par Louison Cance devant Vadim Breton. Chez les écoliers, Noémie Petiot a dominé tous ses adversaires terminant avec un score parfait de 5 points.
Nous remercions vivement la municipalité de La Ville Dieu qui comme tous les ans permet aux jeunes scolaires de s’affronter dans d’excellentes conditions, ainsi que l’association de parents d’élèves qui a offert le goûter aux enfants sans oublier l’école Jules Ferry et son directeur M. Rouve.
Classement des collèges :
1 Collège P. Bayrou de St Antonin 17 points
2 Collège Ste Famille de Moissac 10,5 points
3 Institut familial de Montauban 5,5 points
4 Collège de Montech 2 points
L’équipe du collège de Saint Antonin qualifiée pour le championnat académique
Classement des écoles :
1 Ecole de La Ville Dieu du Temple 16,5 points
2 Ecole P. Bayrou de St Antonin 12 points
3 Ecole Notre Dame de Castelsarrasin 8,5 points
4 Ecole de Lacourt St Pierre 4 points
5 Ecole J. Ferry de Castelsarrasin 2 points
6 Ecole St Famille de Moissac 2 points
L’équipe de l’école J. Ferry qualifiée pour le championnat académique