Deux écoles du Tarn et Garonne sur le podium !

Félicitations à  l’école de La Ville Dieu Du Temple qui remporte le championnat scolaire académique d’échecs 2012 !  Composée de 8 joueurs et joueuses très motivés, l’équipe de l’école Jules Ferry a fait la course en tête en remportant tous ses matchs, talonnée de peu par celle de Saint Antonin-noble-val.

C’est le collège de Lherm dans la Haute-Garonne qui accueillait cette année la finale académique des championnats scolaires. Cette manifestation s’est déroulée le mercredi 4 avril avec plus de 110 enfants venus de divers départements de l’académie de Toulouse. Un autre établissement du Tarn et Garonne  participait aussi à ce championnat dans la catégorie collèges, Jean de Prades de Castelsarrasin. Malgré leur esprit combatif, les collégiens de Prades ont dû s’incliner devant la rigueur du jeu des équipes adverses composées de bon nombre de joueurs très aguerris, habitués des championnats régionaux et nationaux.

Bravo encore à Ladislas Sénégats, Laughann Blandin, Angel Chambeau, Corentin Gens, Nathan Pouget, Romain Devulder, Stessy Prax et Salima Chamboube ainsi qu’à Patrice Rouve, leur coach et directeur de l’école  J. Ferry , pour cette magnifique victoire.

Classement des écoles :

1 La Ville Dieu du Temple (82) qualifiée pour le championnat de France

2 Saint Antonin noble val (82)

3 Bégoux 1 de Cahors (46)

4 St Georges (32)

5 Peyrilles (31)

6 A. Daudet de Plaisance (31)

7 Lalande de Toulouse (31)

8 Begoux 2 de Cahors (46)

Classement des collèges :

1 Pierre de Fermat de Toulouse, équipe qualifiée pour le championnat de France 

2 Léon Gambetta de Cahors

3 Léon Blum de Colomiers

4 Victor Hugo de Colomiers

5 Jean de Prades de Castelsarrasin

6 Pierre Bayrou de Saint Antonin noble val