Deux jours d’échecs à Castelsarrasin

Deux jours durant, samedi 3 et dimanche 4 avril, la salle Descazeaux a résonné du clic des pendules. Le premier jour, c’était le trophée des petits pions. Une participation au-delà de nos espérances puisque 61 jeunes s’étaient déplacés, soit trois fois plus que lors de la première édition. Ils étaient venus du Lot, du Tarn , du Gers et bien sûr de Toulouse. A noter aussi la présence de 11 jeunes de Saint Antonin-noble-val, ce qui est de bonne augure pour le nouveau club qui est en train de naître dans cette jolie ville du Tarn et Garonne, grâce à l’ action et la persévérance de Philippe Pagès. C’est Laurent Thamier de Cahors qui l’emporte avec un sans faute et qui par sa victoire confirme le dynamisme actuel des clubs de Cahors et de sa région. Nous remarquons aussi l’excellente performance de Loïc Roques, du club de Castel-Moissac, qui se classe troisième. Après avoir bénéficié d’un goûter, les enfants ont tous reçu une récompense.

L’arbitrage a été parfaitement assuré par Romain Lacroix. Remercions aussi Françoise Cwiek pour son aide toujours précieuse.

Résultats du trophée des petits pions

Un succès aussi, le lendemain, pour le 15ème open de Castelsarrasin qui a rassemblé 106 joueurs dont 7 titrés et qui s’est achevé avec la deuxième victoire consécutive de Christian Bauer (mais il avait déjà remporté l’open il y a quelques années). La remise des prix a été effectuée en présence de Mr le maire de Castelsarrasin.

Les résultats complets

peit_pions_1

Petits_pions_2